En tant que client disposant d’une fiche de soin/ordonnance vous avez la possibilité de bénéficier de la prise en charge du paiement de votre commande par la sécurité sociale et donc ne pas débourser un seul euro pour pouvoir bénéficier de ce moyen de paiement, il suffit de suivre les étapes suivantes.
Tout d’abord lors du passage de votre commande, il vous faut cocher la case prise en charge puis passez normalement votre commande suite au message de commande passé suivez les étapes de la vidéo ci-dessous
Nous espérons que ce petit tutoriel auras su vous aider à nous communiquer vos documents afin de mettre en place le paiement 100% pris en charge par la sécurité social.
La livraison
L’expédition des colis ne pourra s’effectuer qu’en France métropolitaine (hors Corse) et à Monaco. Pour des expéditions en dehors de cette zone, le Client se rapproche du service client au numéro 01 39 50 18 53 pour prendre connaissance des modalités et coûts d’expédition.
– CHOIX DU LIEU DE LIVRAISON
Le Client indique lors de sa commande l’adresse de facturation et l’adresse de livraison.
Le Client pourra choisir de se faire livrer soit à l’adresse de facturation, soit à une adresse de livraison spécifiée, soit à un point de vente Top Contention (dans cette hypothèse il devra ensuite venir retirer le colis dans le point de vente sélectionné).
A défaut d’adresse de livraison ou de choix d’un point de vente Top Contention indiqué par le Client, le colis sera livré à l’adresse de facturation.
– DÉLAI DE LIVRAISON
Les délais de livraison sont de cinq (5) jours ouvrés à compter du paiement de la commande effectué avant 15 heures (sauf jours fériés et dimanche).
Certains produits spécifiés sur le site ont des délais de livraison et d’installation de 30 jours calendaires à compter de la commande.
Les délais de livraisons spécifiques sont précisés dans les fiches produits sur le Site et rappelés dans le panier de commande. Ils sont également rappelés dans le courriel de confirmation de commande.
3.3 – RÉSERVES À LA LIVRAISON
3.3.1 Réserves communes
Conformément à l’article L 217-19 du Code de la consommation, lors de la livraison du bien, un écrit est laissé au Client lui permettant de formuler des réserves notamment en cas de défauts apparents ou d’absence de remise de la notice d’emploi, s’il y a lieu.
Lors de la livraison, le Client doit vérifier impérativement le contenu du colis et les articles livrés. Cette vérification portera notamment sur le nombre de colis reçus indiqué sur le récépissé du transporteur) et le bon état des colis et de la conformité de sa commande. Si le Client constate des anomalies ou avaries lors de la livraison, il portera des réserves précises, complètes et circonstanciées sur le bon de livraison ou le récépissé.
Concomitamment, il en informera Top Contention par téléphone au 01 39 50 18 53; il devra confirmer la nature des réserves formulées ou son refus lors de la livraison dans un délai de vingt-quatre heures à compter du jour de la livraison, par le formulaire de contact ou par courrier recommandée avec réception à l’adresse suivante : Top Contention – Service Internet – 5 RUE DE VERSAILLES, 78150 LE CHESNAY , FRANCE
Top Contention pourra s’exonérer de sa responsabilité en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de ses obligations résultant de la commande du Client, pour une cause imputable soit au Client (erreur dans l’adresse postale…), soit à un cas de force majeure, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger de la prestation commandée.
3.4 – ABSENCE OU RETARD DE LIVRAISON
En cas d’absence ou de retard de la livraison, le Client doit en informer le Vendeur par le formulaire de contact ou par téléphone 01 39 50 18 53 afin que le Vendeur recherche la localisation du colis : il se peut en effet que ce dernier se soit perdu.
Le Client confirmera dans un délai de vingt-quatre (24) heures à compter du jour prévu de la livraison cette absence ou retard de livraison à l’adresse suivante :
Top Contention- Service Internet
5 RUE DE VERSAILLES, 78150 LE CHESNAY , FRANCE
Dans ce cadre, Top Contention peut demander au Client les documents nécessaires à la constitution du dossier de réclamation. Le Client sera tenu informé des démarches effectuées.
En cas de retard ou d’absence de livraison dans les délais indiqués par le Vendeur ou à défaut au plus tard trente (30) jours après la commande, le Client peut résilier la commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Univers Ortho d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, celle-ci ne s’est pas exécutée dans ce délai. Le contrat est considéré comme résolu à la réception par Top Contention de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps.
Le Client peut immédiatement résoudre le contrat et annuler la commande lorsque le Vendeur refuse de livrer ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison à la date ou à l’expiration du délai de livraison annoncé et que cette date ou ce délai constitue pour le Client une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du Client avant la conclusion du contrat. (Article L216-2 du Code de la consommation).
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions qui précèdent, Top Contention remboursera le Client de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé (article L216-3 du Code de la consommation).
Dans le cas où l’article serait reçu après annulation de la commande, le Client devra refuser la livraison de l’article. Dans le cas où un nouvel article est renvoyé par Top Contention, et que le Client est livré des deux articles, ce dernier devra refuser la livraison du dernier colis lui parvenant.
3.5 – TRANSFERT DES RISQUES
Le transfert des risques des produits s’effectue dès que le Client ou un tiers désigné par lui, en prend physiquement possession.